Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : huit actions à acheter pour divertir votre portefeuille
information fournie par Le Revenu 26/06/2020 à 07:18

Si la majorité des valeurs du secteur du divertissement a pâti du Covid-19, certaines d'entre-elles ont toutefois pleinement profité du confinement. (© CH. Cussot)

Si la majorité des valeurs du secteur du divertissement a pâti du Covid-19, certaines d'entre-elles ont toutefois pleinement profité du confinement. (© CH. Cussot)

L’épidémie de coronavirus a frappé lourdement l’industrie des jeux et des loisirs, faisant chuter la plupart des valeurs du secteur. Même si certaines sociétés tirent déjà leur épingle du jeu, la reprise restera lente et difficile. Découvrez nos conseils sur 18 actions du secteur.

Même si certaines sociétés tirent déjà leur épingle du jeu, la reprise restera lente et difficile.

L’industrie du divertissement est bel et bien passée dans le camp de l’incertitude. Habitué à une croissance quasi ininterrompue depuis des dizaines d’années, le secteur se retrouve confronté à une crise profonde provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus.

Coup de massue

Une période de tous les dangers pour un marché du divertissement en pleine reconfiguration.

Car depuis peu, aller au cinéma, regarder la télévision, lire un livre ou écouter un disque semble dépassé.

Désormais, on regarde la télévision sur Netflix ou des vidéos sur YouTube. On joue à Fortnite en ligne et on écoute de la musique sur Deezer. Jusqu’ici, le marché du divertissement se portait bien. Selon les estimations du cabinet d’audit PWC, les revenus mondiaux des médias et loisirs (cinéma, musique, jeux vidéo, réalité virtuelle, etc..) devaient atteindre 2.600 milliards de dollars en 2023, contre 2.100 milliards en 2019.

Mais la pandémie du Covid-19 a eu l’effet d’un coup de massue sur le secteur et risque de rendre caduques certaines prévisions.

Aucun segment n’est épargné

Au moment où les deux tiers de la population ont été sommés de se confiner, l’industrie du divertissement souffre le martyre.

Elle pourrait perdre quelque 160 milliards de

Valeurs associées

1,614 EUR Euronext Paris +1,13%

3 commentaires

  • 26 juin 08:06

    Quel français!!!! divertir un portefeuille.......le mien aurait bien besoin de se divertir.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DANONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des manifestants du mouvement "Bloquons tout" près d'objets en feu sur le viaduc de Calix, le 10 septembre 2025 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 10.09.2025 07:01 

    Au lendemain de la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, la France entame mercredi une journée qui s'annonce agitée dans le sillage de l'appel à "Bloquons tout" né sur les réseaux sociaux et devant permettre de jauger la colère sociale. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/09/2025
    information fournie par Libertify 10.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Interparfums , Kering , Thales , TotalEnergies , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...