Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : huit actions à acheter pour divertir votre portefeuille
information fournie par Le Revenu 26/06/2020 à 07:18

Si la majorité des valeurs du secteur du divertissement a pâti du Covid-19, certaines d'entre-elles ont toutefois pleinement profité du confinement. (© CH. Cussot)

Si la majorité des valeurs du secteur du divertissement a pâti du Covid-19, certaines d'entre-elles ont toutefois pleinement profité du confinement. (© CH. Cussot)

L’épidémie de coronavirus a frappé lourdement l’industrie des jeux et des loisirs, faisant chuter la plupart des valeurs du secteur. Même si certaines sociétés tirent déjà leur épingle du jeu, la reprise restera lente et difficile. Découvrez nos conseils sur 18 actions du secteur.

Même si certaines sociétés tirent déjà leur épingle du jeu, la reprise restera lente et difficile.

L’industrie du divertissement est bel et bien passée dans le camp de l’incertitude. Habitué à une croissance quasi ininterrompue depuis des dizaines d’années, le secteur se retrouve confronté à une crise profonde provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus.

Coup de massue

Une période de tous les dangers pour un marché du divertissement en pleine reconfiguration.

Car depuis peu, aller au cinéma, regarder la télévision, lire un livre ou écouter un disque semble dépassé.

Désormais, on regarde la télévision sur Netflix ou des vidéos sur YouTube. On joue à Fortnite en ligne et on écoute de la musique sur Deezer. Jusqu’ici, le marché du divertissement se portait bien. Selon les estimations du cabinet d’audit PWC, les revenus mondiaux des médias et loisirs (cinéma, musique, jeux vidéo, réalité virtuelle, etc..) devaient atteindre 2.600 milliards de dollars en 2023, contre 2.100 milliards en 2019.

Mais la pandémie du Covid-19 a eu l’effet d’un coup de massue sur le secteur et risque de rendre caduques certaines prévisions.

Aucun segment n’est épargné

Au moment où les deux tiers de la population ont été sommés de se confiner, l’industrie du divertissement souffre le martyre.

Elle pourrait perdre quelque 160 milliards de

Valeurs associées

1,840 EUR Euronext Paris +0,22%

3 commentaires

  • 26 juin 08:06

    Quel français!!!! divertir un portefeuille.......le mien aurait bien besoin de se divertir.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ACTRICE FRANÇAISE BARDOT ARRIVE AU TRIBUNAL D'EDIMBOURG POUR L'AUDITION DE WOOFIE.
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris ‍dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:17 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:03 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national (devenu RN) "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...